mercredi 5 octobre 2011

Apprendre à nager

J'ai retrouvé le plaisir de lire, après quelques mois vides. Bella Ciao d'Eric Holder (quelle écriture), je termine Une vie à soi, de Marion Milner (une révélation), j'ai aussi commencé le Manifeste d'économistes atterrés, et des livres sur la psychanalyse. Je les égare un peu partout dans l'appartement et pioche régulièrement dedans. Il y a aussi ce livre un peu stupide Gérer les personnalités toxiques, souvent simpliste et pas du tout objectif quand il s'agit de comparer la psychanalyse aux thérapies cognitves (mais la grossièreté de la dissimulation est très drôle), mais qui me fait un peu de bien. F. me disait l'autre jour au téléphone, que j'étais sur la bonne voie. En tous cas, j'apprends à nager lorsque Pit n'est pas là. A ne pas être une ombre sans objet. Les livres me font du bien, ils m'enthousiasment, me donnent de l'énergie, des idées, des envies. Je n'en fait pas forcément grand chose, mais je sais que c'est là.

Nantes a enfin retrouvé son temps changeant et il n'en est que plus beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire