samedi 1 octobre 2011

La confiance en soi, c'est du jardinage

Nouveau week-end toute seule depuis notre départ, Pit est à un salon. Et à chaque fois la même question : vais-je être bien ? Vais-je céder à l'angoisse ? J'apprends à dompter la solitude lentement, mais c'est un petit diable qui rode, qui attend la moindre faille, le moindre temps de latence pour s'immiscer en moi.

Mais l'air est doux aujourd'hui, j'ai trouvé un coffret de disques "Les années folles" dans le vide grenier du quai de Versailles, je travaille. Je fais quelques pas en avant ces temps-ci, doucement. Je m'éparpille un peu, je sème des graines tout autour de moi et je pourchasse la confiance, je la déniche dans les recoins où ses dernières pousses se cachent et j'essaie de la cultiver, de la faire grandir, de l'arroser régulièrement. Je n'ai jamais été très douée en jardinage. Je crois désormais que c'est une question de rigueur et de régularité. Je m'y astreindrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire